dimanche 2 novembre 2008

Tremblement de Terre et départ de Lima

Mes chers amis...

Vous arrivez aux dernières pages de ce merveilleux livre que fût mon voyage au Pérou.

Pour clôturer, j'ai eu droit á un petit tremblement de terre hier...
"Petit mais costaud" comme dirait le Ptit Pimousse!

Et bien heureusement c'était juste une petite secousse, mais quand même j'ai eu la peur de ma vie...

Nous étions avec d'autres voyageurs, tranquillement installés dans la cuisine de l'auberge à déguster un avocat-citron-sel, papotant tranquillou sur la beauté du voyage...
Et puis le mur s'est doucement mis á trembler, comme lorsqu'un gros camion passe dans la rue..
Au début, on n'y prête pas trop attention.En ville c'est un bruit plutôt habituel...
Mais le tremblement s'est soudaine fait tellement fort qu'on a senti des ondes sous nos pieds et que les murs se sont mis á trembler dans un vacarme incroyable.. Et en une fraction de seconde, nous avons compris et avons couru à tout vitesse dans la rue, ne sachant pas trop que faire de plus intelligent.
Et puis plus rien..
Nous sommes restés comme des carpes, quelques minutes, la bouche et les yeux grands ouverts, et les jambes en coton...

Et puis ensuite, nous avons bien ri!
Quelle expérience incroyable!

C'est le Pérou qui me dit au revoir...

Et oui... Me voilà à l'aéroport de Lima en train d'attendre mon avion qui a 6 heures de retard... Le Pérou ne veut pas me laisser partir...

On se voit tout bientôt.

Je vous embrasse bien fort!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On t'attend avec grande impatience, gringa :)
Je me demandais bien quand allait se déclencher le séisme, il aura fallu attendre l'ultime jour, j'imagine que d'ici 6 ou 8 heures on va t'annoncer que la piste est détruite et ton avion en panne?
Allez courage on scrute notre boite mail au cas où tu connaitrais ton heure d'arrivée (on peut rêver)

Bizzz

Chris, Maud, Loulou et Will

dante pareja a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
dante pareja a dit…

ya deves estar de vuelta en belgica o en trayecto, no olvides lo que te dije aqui en peru se te puede hacr mas facil lograr tu meta, cuidate mucho y gracias por hecerme muy felis deveras muchas gracias. un abraso y un ultimo pico...
adios

Anonyme a dit…

Bon vol au-dessus de l'Atlantide engloutie. Là, pas de tremblement de terre. Seulement quelques trous... d'air.
Bises et à bientôt le plaisir de te revoir.
Yves